Tom Collins à la citrouille épicée de Madame Gin

 ︱Un cocktail préparé avec le Gin Rosemont Madame Gin


tom-collins-pomme-gingembre,madame-gin,gin-rosemont-amour,madame-gin,distillerie-de-montreal
Photo Emmanuelle Ricard /Madame Gin 

Le Tom Collins, mon cocktail chouchou!

Lorsqu'un amateur de gin maîtrise ce cocktail, à son tour, il en fait souvent son cocktail de prédilection. Tout simplement parce que le Tom Collins est un cocktail dont vous pouvez simplement varier les saveurs. Il suffit de changer le gin et le sirop lors de la préparation. Ainsi, vous obtiendrez un Tom Collins aux saveurs complètement différentes que celui de votre recette initiale. Bingo !


Amenez-en des amis !

Généralement, le Tom Collins plaît à tous par sa fraîcheur et son goût citronné-acidulé. J’adore le servir lorsque je reçois mes amis, dont vous chers amateurs de gin qui participez à mes ateliers. Avez-vous remarqué ? Je vous accueille toujours avec un Tom Collins aux saveurs inspirées par la saison en cours. Voici donc ce que je vous servirai durant toute la période automnale, un délicieux Tom Collins à la citrouille. Je suis certaine que vous l’avez adoré ! Voilà pourquoi je vous partage ma recette. Vous pourrez, vous aussi, l’offrir à vos amis.

Je vous souhaite un très bel automne !


tom-collins-pomme-gingembre,madame-gin,gin-rosemont-amour,madame-gin,distillerie-de-montreal
Photo Emmanuelle Ricard/Madame Gin 

Recette du Tom Collins Citrouille épicée de Madame Gin 


Ingrédients:

  • 1 ½ de gin Rosemont Madame Gin
  • ¾ oz de sirop de citrouille (recette: cliquez ici)
  • ¼ oz de sirop simple
  • ½ oz de jus de citron frais
  • 2 oz d’eau pétillante
  • Glaçons

Préparation:
  1. Dans un verre rempli de glaçons, mettre le gin, le sirop de citrouille, le sirop simple et le jus de citron.
  2. Mélanger à l’aide d’une cuillère à cocktail.
  3. Ajouter l’eau pétillante et mélanger délicatement à nouveau.
  4. Garnir.
Santé, chers amis !


https://www.saq.com/fr/14620497
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Références et bonnes adresses 


Photos: Emmanuelle Ricard / Madame Gin
Rédaction conjointe: Emmanuelle Ricard / Madame Gin et Jacinthe Lachance
Révision: Jacinthe Lachance

*Les Ateliers de Madame Gin 

Venez suivre une formation cocktail axée sur le gin dans une ambiance chaleureuse et festive: cliquez ici


*Le gin Rosemont Madame Gin

de la Distillerie de Montréal en collaboration avec Madame Gin

SAQ: cliquez ici

*Recette du sirop à la citrouille: cliquez ici