Cocktail Noel Blanc, le cocktail des gourmands


︱Avec le Gin Rosemont Madame Gin et la liqueur crémeuse Cremaglace

cocktail-de-noel,madame-gin,gin,rosemont-madame-gin,cremaglace
Photo Emmanuelle Ricard/ Madame Gin 
ATTENTION !!! 


CODE À LA SAQ: 14620497 Cliquez ici 

Création du Cocktail Noël Blanc 

Mon inspiration me vient de mon amour pour la neige et la crème glacée à l'orange. Mmmmm ! La crème glacée à l’orange était très populaire lorsque j’étais petite. Maintenant, ce parfum semble avoir déserté les congélateurs des épiceries. La laiterie de Coaticook fabrique toujours cette saveur de crème glacée, mais elle est très rarement disponible, du moins, à mon épicerie. Je pleure !

cocktail-de-noel,rosemont-madame-gin,cremaglace,gin-de-noel
Photo Emmanuelle Ricard/ Madame Gin


Le gin de Noël et la liqueur Cremaglace, un duo absolu !

Il n’y a pas que la vodka qui est Absolut ! Je vous assure qu'une fois que le gin Rosemont Madame Gin est mélangé avec la liqueur crémeuse Cremaglace, on retrouve tout à fait les saveurs d’orange et de vanille de ma crème glacée favorite. Attendez, j’y regoûte…
Wow, c’est tellement ça !


cocktail-de-noel,gin-de-noel,liqueur-creme,rosemont-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard/ Madame Gin

Pourquoi j’ai utilisé le gin de Noël pour cette recette ?

Premièrement, parce que je l'adore. Bien oui, c’est mon gin ! Mais aussi parce qu'il est distillé avec de beaux aromates naturels, la clémentine, l’orange confite et le genièvre. Tous ces beaux aromates naturels procurent à cette recette de cocktail de Noël des saveurs riches et veloutées.

Petite mise en garde

Vous serez probablement tenté de garnir votre cocktail d’une tranche de clémentine ou d'orange.
Je vous le déconseille fortement, car cela aura comme effet de faire cailler la crème et vous vous retrouverez avec un cocktail ''motton''.
On ne veut pas ça !

cocktail-de-noel,madamame-gin,cremaglace,gin,madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard/ Madame Gin

Recette du cocktail Noël Blanc

Ingrédients

  • 2 oz de gin Rosemont Madame Gin
  • 1 1/2 oz de liqueur crémeuse Cremaglace
  • 1 trait de crème 10% ou 35 % (on se gâte c'est Nowel !)
  • 1 pincée de muscade fraîchement râpée ou en poudre

Préparation

- Dans un verre rempli de quelques glaçons, verser le gin, la liqueur crémeuse et la crème.
- Agiter le tout doucement à l'aide d'une cuillère.
- Saupoudrer le cocktail avec la muscade.
- Rappel: ne pas mettre de tranche de clémentine ou d'orange.

(voir mise en garde plus haut)

Références et bonnes adresses

Révision: Jacinthe Lachance, merci choupinette !
Photos et texte: Emmanuelle Ricard


*Gin Rosemont Madame Gin

de la Distillerie de Montréal
Site internet 
Page Facebook 
Instagram 
SAQ


*Liqueur crémeuse Cremaglace

Elixirs, Vins et Spiritueux Inc.
Site internet 
Page Facebook 
Instagram 
SAQ