Gin tonic bonheur printanier avec le gin Rosemont Rose

 

recette-gin-tonic-rosemont-rose,les-charlatans
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin

Inspiration

Les premières semaines de la saison printanière nous offrent des floraisons dont les parfums prégnants et suaves se projettent dans l’air. Ces parfums ont un effet ‘’vitamine’’ sur notre moral. Boum ! Tout d’un coup, nous ressentons une joie et un bonheur de vivre que nous avons envie de partager avec les amis.

sirop-les-charlatans,gin-tonic-rosemont-rose
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 


L’acacia est une de ces fleurs printanières qui fait son apparition au mois de mai. Elle possède des arômes enivrants de fleur d’oranger et de miel. C’est Jeanne Boucharlat, artisane et propriétaire de l’entreprise montréalaise Les Charlatans, qui m’a fait découvrir cette fleur grâce à son délicieux Sirop d’Acacia. Ce sirop m’a donné l’idée de créer un gin tonic à l’effet dynamisant. Pour ce faire, j’ai choisi le Rosemont Gin Rose de la Distillerie de Montréal que j’adore justement pour ses saveurs tonifiantes de rhubarbe, de canneberge et de fleur d’hibiscus.

Du vinaigre dans mon gin tonic ?

Oui, j’ai ajouté un tout petit petit peu de vinaigre à mon gin tonic ! Je l’ai associé au jus de lime pour susciter le côté vif du gin tonic, un peu comme le soleil du printemps peut être vif et chaleureux.



Recette du Gin tonic bonheur printanier

Niveau de difficulté: facile
Niveau d’amertume: moyen

Ingrédients

  • 2 oz de Gin Rosemont Rose
  • ¾ oz de Sirop d’Acacia Les Charlatans
  • ¼ oz de vinaigre de pomme
  • ¼ oz de jus frais de lime
  • Tonic Fleur de sureau 1642

Préparation

  1. Dans un verre rempli de glaçons, verser le gin, le sirop et le vinaigre de pomme.
  2. Agiter à l’aide d’une cuillère, allonger avec le tonic.
  3. Garnir avec une fleur printanière comestible.
recette-gin-tonic-rosemont-madame-fin-les-charlatans-distillerie-de-montreal
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Références et bonnes adresses

Révision Jacinthe Lachance, merci choupinette !
Textes et photos: Emmanuelle Ricard / Madame Gin

*Gin Rosemont Rose
Distillerie de Montréal
Site internet 
Page Facebook 
Instagram 

*Sirop d’Acacia - Les Charlatans*