Negroni classique de Madame Gin - Recette


Préparé avec le gin Rosemont Gin de Madame Gin

recette,cocktail,gin-madame-gin,madame-gin,negroni,rosemont
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin

L’Italie et l’amour dans votre verre !

Ce cocktail, créé en 1919 à Florence, porte le nom du célèbre comte Camillo Negroni qui appréciait tout particulièrement ce cocktail savoureux, chaleureux et suave.

Un cocktail traditionnellement mixé avec la célèbre liqueur amère Campari.

Personnellement, je préfère préparer mon Negroni avec la liqueur Amer Amer des Spiritueux Iberville, une version québécoise de liqueur qui est un peu plus douce que le Campari.

J’utilise aussi le savoureux vermouth de pomme, Rouge Gorge Rouge, du Domaine Lafrance. 


recette,cocktail,gin-madame-gin,madame-gin,negroni,rosemont
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Les ingrédients du Negroni de Madame Gin

Les 3 alcools qui forment un triangle amoureux parfait

La liqueur Amer Amer, le vermouth Rouge Gorge Rouge et le gin Rosemont Madame Gin forment ensemble le triangle savoureux parfait ! Je dirais même un triangle amoureux, tellement tous les arômes et saveurs s’harmonisent à merveille.

Le fantasme italien !

Pour moi, le chaleureux et intense cocktail Negroni représente toute l’image que je me fais de l’Italie. Tous ceux qui me connaissent savent que l’Italie aura toujours une place toute particulière dans mon cœur. Ce pays est une splendeur, mais son peuple l’est tout autant.

Leur capacité à vivre, à célébrer la vie et leurs émotions me fascineront toujours.
Pour vivre un peu de cette convivialité tout italienne, le cocktail Negroni est tout indiqué.

La garniture

J’ai utilisé un emporte-pièce à biscuit en forme de cœur pour tailler le zeste de clémentine.

recette,cocktail,gin-madame-gin,madame-gin,negroni,rosemont
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin

Recette du cocktail Negroni Classique

Ingrédients
  • 1 oz de gin Rosemont Madame Gin
  • 1 oz de liqueur amère Amer Amer
  • 1 oz de vermouth Rouge Gorge Rouge
  • Glaçons
  • Zeste de clémentine ou d'orange

Préparation

  1. Dans un verre old fashioned contenant quelques glaçons, verser le gin, la liqueur et le vermouth.. Remuer à l'aide d'une cuillère.
  2. Garnir d’un petit cœur de zeste de clémentine ou d’un zeste d’orange.
Salute !

recette,cocktail,gin-madame-gin,madame-gin,negroni,rosemont
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin

Références et bonnes adresses

*Gin Rosemont Madame Gin
Distillerie de Montréal
Site internet 
Facebook
Instagram
SAQ

*Vermouth Rouge Gorge
Domaine Lafrance
Site internet
Facebook
Instagram
SAQ

* Amer Amer
Les Spiritueux Iberville
Site internet
Facebook
Instagram
SAQ

*Beaux accessoires photos

Boutique Madame Gin: Cliquez ici
Boutique Casa Luca: Cliquez ici
Page Facebook
Instagram



Révision : Jacinthe Lachance, une chance que je t’ai !!!

Texte et photos: Emmanuelle Ricard/ Madame Gin