Gin & Milk de Madame Gin - Recette

Préparé avec le gin Rosemont de Madame Gin

 
recette,gin,gin-rorsemont-madame-gin,gin-and-mik,gin-et-lait
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin


Du lait et du gin ensemble ?


Ouep ! Chers amateurs de gin, c’est possible et c’est carrément bon !

Le lait, ça peut sembler étrange dans un cocktail, mais dans le fond, toutes les liqueurs crème que nous achetons proviennent de cette tradition de l’utilisation de la crème ou du lait avec de l’ alcool, crème Baileys Irish Cream, Amarula…

Certains cocktails contemporains contiennent du lait ou de la crème, le Bikini cocktail fait de rhum, de vodka et de lait. Le cocktail White Russian fait de vodka, de Kalhua et de crème.

Commencez-vous à être rassurés ?

Le lait et le gin une tradition qui date !

Dans l'Angleterre victorienne, le lait était un ami naturel du gin. Il avait comme vertu d’adoucir la sensation forte d’alcool et les saveurs piquantes du genièvre. Le Gin & Milk était consommé chaud le matin et servi froid en après-midi.

À cette époque, le Gin & Milk était plus populaire que le gin-tonic. C’est fou, n’est-ce pas ?

recette,gin,gin-rorsemont-madame-gin,gin-and-mik,gin-et-lait
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin


J’ai testé et j’ai adoré

Pour tout vous dire, je redoutais un peu de goûter ce duo de lait et de gin. Une amie l’a testé avant moi et m’a rassurée. “C’est bon!”, m’a-t-elle écrit. Alors, j’ai essayé à mon tour, la version froide. 

Hoooooo ! C’est un cocktail surprenant ! Frais, savoureux doux et réconfortant. Peut-être même trop bon, attention !

Pour résumer, je dirais que la version chaude est parfaite en hiver et que la version froide est un rafraîchissement instantané comme un café glacé l’été.

Recette du cocktail Gin & Milk de Madame Gin

Ingrédients

  • 2 oz de gin Rosemont Madame Gin
  • 5 oz de lait 3,5 %
  • ½ oz de sirop d’orgeat (disponible en épicerie)
  • Anis étoilé et muscade pour la garniture

Préparation

  1. Dans un verre rempli de glaçons , verser le gin, le lait et le sirop d’orgeat.
  2. Mélanger délicatement à l’aide d’une cuillère.
  3. Garnir avec une pincée de muscade râpée et d'une fleur d’anis étoilé.

Cheers !

Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin


Références et bonnes adresses

*Gin Rosemont Madame Gin

Distillerie de Montréal
Page Facebook 
Instagram 
SAQ 

*Accessoires et objets
Boutique en ligne Madame Gin
Voir ici 

*Source: Recette du Gin and Milk
DRINK / Asia’s Leading bar industry Magazine
https://www.drinkmagazine.asia/


Révision: Jacinthe Lachance, c’est toi l’amie , merci beaucoup !
Texte et photos: Emmanuelle Ricard / Madame Gin