Road trip en direction de la Ferme Régis



Votre rendez-vous saisonnier
Terroir d’ici et d’ailleurs
Un plaisir champêtre
eolienne,voiture,collectionneur,ancienne,photo-emmanuelle-ricard
Photos Emmanuelle Ricard

Un road trip champêtre


Embarquez avec nous pour ce beau voyage champêtre dans la région de Lanaudière en direction de la pimpante et vivante Ferme Régis.

Connaissez-vous la région de Lanaudière ?

C’est une très belle région. Si vous aimez les bonnes choses, les jardins, les potagers, la nature et les beaux paysages, vous adorerez votre balade dans Lanaudière.

L'insoupçonnée destination…

C’est le slogan de Tourisme Lanaudière, il est totalement vrai !

Faites une promenade virtuelle sur le site de Tourisme Lanaudière. Il est très chouette. Vous trouverez là mille et une raisons de faire une expédition dans cette jolie région du Québec.


photo-emmanuelle-ricard,blogue,anthracite-aime,blog,ferme,regis,lanaudiere
Photo Emmanuelle Ricard

Une expérience vraiment différente

Nous sommes arrivés à la Ferme Régis au hasard d’une promenade.

Impossible de ne pas s’arrêter ! Sur le grand stationnement, on peut apercevoir des tracteurs anciens, une fermette ouverte au public et même un labyrinthe dans un champ de maïs !

Une fois entrés dans le grand bâtiment de la Ferme Régis, nous avons découvert là le plus agréable des marchés saisonniers. 


ferme,regis,legume,photo-emmanuelle-ricard,blog,anthracite-aime
Photo Emmanuelle Ricard

Quantité, fraîcheur et qualité

Et à prix très compétitifs !

Tout au long de l’été, on y trouve des légumes et des fruits en abondance. Tout ce qu’on nous présente est frais et de belle qualité.

Début septembre, j’y passe toujours pour faire ma réserve hivernale de courges, de potirons et de citrouilles.

Puis un peu plus tard...arrive le temps des pommes!

Durant cette période, on y retrouve des caisses et des caisses de plusieurs variétés.

Le bonheur !

marche,regis,photo-emmanuelle-ricard,blog,anthracite-aime
Photos Emmanuelle Ricard

Vive la compagnie !

Vous ne serez jamais seul à la Ferme Régis. Le marché est très fréquenté.

Bien oui. Comme c’est un super endroit… c’est normal !

La bonne nouvelle…

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de la place pour tout le monde. Le stationnement et le marché sont vastes. On ne se marche pas sur les pieds !

Les bacs de légumes sont si grands, que l’on peut être plusieurs à choisir sans se faire bousculer.

Enfin !

Je peux prendre le temps de trier mes haricots jaunes un à un, sans me faire regarder avec des gros yeux. C’est tellement plaisant !


ferme-regis,photo-emmanuelle-ricard,blog,emmanuelle-ricard
Photo Emmanuelle Ricard

Gourmands, à vos marques, partez!

À la Ferme Régis, ils ont bien compris que la curiosité d’un gourmand ça s’entretient !

L’offre de produits du terroir d’ici est extraordinaire. J’y ai découvert des charcuteries, des fromages et des bières de brasseurs locaux que je ne connaissais pas.

Des produits du terroir d’autres pays sont aussi offerts.

Bon... moi je vous le dis, c’est là que je prends mon gruyère vieilli en grotte.

Mon péché mignon !

Un détour

Faites un détour par la chambre froide. Vous y trouverez des merveilles souvent en quantité de gros à bon prix.


vieux,tracteur,ferme,regis,agricole,collectionneurs,photo-emmanuelle-ricard
Photos Emmanuelle Ricard

On dirait presque un musée agricole

Partout, à l’intérieur et à l’extérieur du marché, vous y verrez des machines agricoles, des outils et des objets d’un autre temps.

Levez les yeux, il y en a même au plafond !



champ-de-mais,eolienne, labyrinthe, blog,emmanuelle-ricard,blogue,anthraictie-aime
Photo Emmanuelle Riacard

Si vous êtes perdu, regardez l’éolienne.

C’est au pied de l’éolienne que se trouve le labyrinthe du champ de maïs. Cinq à dix minutes de grand plaisir. 
Les enfants adorent !


mini,ferme,regis,ferme-regis,chez,lanaudiere,joliette,

Mini-moi, mini-toi...non ! La mini-ferme !

La coquette mini-ferme est ouverte à tous, c’est gratuit !
On peut y voir des alpagas, des poules de fantaisie, des lapins, des faisans,des paons…
Moi, j’adore !


ferme-regis,photo,emmanuelle,ricard,blog,anthracite-aime

Références et bonnes adresses

Chers lecteurs, j’espère que vous aimerez la Ferme Régis comme notre famille l’aime.
Je vous souhaite encore beaucoup de soleil avant l’arrivée des couleurs automnales.
Emmanuelle


*Ferme Régis

40, Rang 2e Chaloupe
Notre-Dame-des-Prairies (MRC de Joliette)
J6E 0M4
Téléphone: (450) 755-4905


Site internet
Page Facebook

Lors d’une journée de la culture, un orchestre est venu jouer à la Ferme Régis.
C’est franchement sympathique et on y voit bien les lieux et l’ambiance.

Voir le film

*Tourisme Lanaudière
Site internet
Page Facebook