Les 7 recettes de Gin Cocktail Keto de Madame Gin

︱Préparés avec le gin Rosemont Madame Gin

cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard/ Madame Gin

Des cocktails keto-cétogène savoureux ?

Oui, ça se peut !


Depuis un an, je suis moi-même sur un régime cétogène et je bénéficie grandement de ses effets. Généralement, je consomme mes gins ‘’nature’’, ce qui est la solution gin keto la plus simple. Franchement, comme je suis assez satisfaite de ce mode de consommation, j’ai tardé à explorer l’option gin cocktail keto. 


Les cocktails keto sont un peu complexes, car on ne peut pas substituer simplement un produit de mixologie sucré pour un produit de mixologie keto. La raison est simple. C’est que les goûts des agents sucrants des produits keto peuvent interagir étrangement avec les saveurs des autres ingrédients du cocktail. Il faut donc faire des tests pour trouver les meilleures formules.  


Je me suis donc lancé dans l’aventure de la mixologie keto grâce à vos questions et vos demandes. Bien oui, je vous écoute !


J’ai créé mes recettes avec le gin Rosemont Madame Gin. Si vous décidez d'explorer d’autres gins avec ces recettes, j’aimerais beaucoup avoir vos impressions. N'hésitez pas à m’écrire, car je suis toujours heureuse d’avoir vos commentaires suite à vos expériences. 


Les 7 cocktails suggérés sont à préparer directement dans un verre. Il n’y a pas plus simple. 


C’est parti ! 


cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard/ Madame Gin 

1.Cocktail Keto Orange Ensoleillée et Sauge Exquise

Ce cocktail léger en alcool nous plonge au cœur de nos souvenirs d’enfance. Lorsque vous le goûterez, vous retrouverez le plaisir de l’orangeade Crush dégustée au bord de la piscine, avec les amis, après une longue baignade. Peut-être que pour vous, ce sera le doux souvenir des goûts rafraîchissants d’un popsicle à l’orange dégusté bien assis sur votre vélo lors d’une longue excursion en famille. Qui sait ?

Le gin et la sauge ajoutent aux saveurs gourmandes estivales de ce cocktail des arômes herbacés qui nous transportent dans un univers de goût plus adulte et plus complexe, un peu moins bonbon.

Je conseille ce cocktail à tous les gens qui ont conservé un bec sucré malgré leur régime keto. Ils existent, j’en connais plusieurs !

cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Recette du Cocktail Keto Orange Ensoleillée et Sauge Exquise

Pour un verre

Ingrédients
  • ¾ oz de gin Rosemont Madame Gin
  • 4 oz de Zevia Thé Earl Grey Biologique Orange Sanguine
  • Glaçons
  • 1 tranche d’orange sanguine ou autres types d’orange pour garnir
  • 1 belle feuille de sauge fraîche pour garnir
Préparation
  1. Dans un verre rempli de glaçons, verser le gin Rosemont Madame Ginainsi que le Zevia Thé Earl Grey Biologique Orange Sanguine.
  2. Agiter à l’aide d’une cuillère, puis garnir avec la tranche d’orange et la feuille de sauge.    

Voilà, c’est aussi simple que ça !


cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

2. Le Parfait Cocktail Mojito Keto de Madame Gin

Ce mojito n’a rien à envier à un mojito classique ! Le sirop simple keto de Monsieur Cocktail est fantastique. Il remplace merveilleusement bien le sirop simple préparé avec du sucre blanc. J’ai fait tester cette recette à des amateurs de gins ‘’non-ketos’’et ils ont beaucoup aimé cette version.

Bonne dégustation !


cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard/ Madame Gin 

Recette du Parfait Mojito Keto de Madame Gin

Pour un verre

Ingrédients
  • 1 ½ oz de gin Rosemont Madame Gin
  • 1 ½ oz de Sirop Simple Keto de Monsieur Cocktail
  • Eau pétillante pour allonger
  • 2 tranches de lime fraîche
  • 6 feuilles de menthe fraîche
  • 1 tranche de lime fraîche pour garnir
  • 1 belle feuille de menthe pour garnir

Préparation
  1. Dans un grand verre, verser le gin Rosemont Madame Gin, ajouter les 2 tranches de lime et les feuilles de menthe.
  2. Piler le tout à l’aide d’un pilon.
  3. Ajouter le sirop simple keto, puis agiter à l’aide d’une cuillère.
  4. Déposer quelques glaçons et allonger avec de l’eau pétillante.
  5. Agiter délicatement de nouveau avec une cuillère.
  6. Garnir avec la tranche de lime et la feuille de menthe.
¡Salud! 

cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

3. Le Cocktail Keto Gin Soda de Madame Gin

Le Gin Soda est un cocktail connu des gens qui ont adopté un style de vie keto, puisque le gin soda est par définition sans sucre. Laissez-moi vous proposer une version plus savoureuse encore de ce cocktail. Je vous suggère d’allonger votre gin en utilisant une des eaux Harrington. Ce sont des eaux pétillantes québécoises, dont l’eau est puisée dans nos Laurentides, aromatisée naturellement par des ingrédients du Québec tels que l’épinette douce, le genièvre, le thé des bois et le mélilot.

N’hésitez pas à garnir votre gin soda comme si vous vous étiez préparé un cocktail très élaboré.Les saveurs de vos garnitures apporteront beaucoup à votre plaisir gustatif.


cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Recette du Cocktail Gin Soda de Madame Gin
Pour un verre

Ingrédients
  • 1 ½ à 2 oz de gin Rosemont Madame Gin
  • Eau pétillante Harrington aux baies de genévrier ou au mélilot.
  • Glaçons
  • Herbes, fleurs ou fruits pour garnir selon votre inspiration.

Préparation

Dans un verre rempli de glaçons, verser le gin et allonger avec une eau pétillante Harrington, puis garnir joliment votre verre.

cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

4. Le Cocktail Keto Limonade à la framboise de Madame Gin

Un été sans limonade… c’est impossible ! Cette version keto est savoureuse et se laisse boire facilement. Attention, vous pourriez en abuser sans vous en rendre compte.

Vous êtes prévenus !

Un dernier conseil avant de vous laisser plonger dans la recette. S’il vous plaît, utilisez du jus de citron frais. Oubliez la bouteille de jus déjà pressé. Trop souvent ce jus goûte le vieux citron. Maximisez les saveurs de votre limonade en utilisant du jus de citron bien frais.


cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Recette du cocktail Keto Limonade à la framboise de Madame Gin 

Pour un verre


Ingrédients


  • 1 ½ de gin Rosemont Madame Gin 
  • 1 ½ de jus de citron frais
  • 1 ½ de Zevia Thé Noir Framboise
  • ½ oz de Sirop Simple Keto Monsieur Cocktail 
  • 1 framboise fraîche pour garnir
  • 1 tranche de citron ou de carambole. 


Préparation 


  1. Dans un grand verre, verser le gin Rosemont Madame Gin, le jus de citron, le sirop simple keto, ainsi que le Zevia Thé noir Framboise. 
  2. Ajouter des glaçons et agiter à l’aide d’une cuillère. 
  3. Allonger avec de l’eau pétillante, garnir avec la framboise et la tranche de citron ou de carambole. 


Servir !


cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard/ Madame Gin 

5. Le Sublime Cocktail Keto London Mule de Madame Gin

Vous connaissez le Moscow Mule ? Remplacer la vodka pour du gin et vous obtiendrez un London Mule. Je crois bien que ce London Mule et le Mojito sont mes deux cocktails ketos favoris. Les saveurs sont fraîches et exquises et vraiment semblables au cocktail classique. Ici, pas de compromis, c’est juste tellement bon !

Le kombucha sans sucre à la saveur de gingembre et de citron de la compagnie Remedy, que j’ai utilisé dans cette recette, est vraiment une découverte à faire si vous ne l’avez pas encore essayé.

Ma petite recommandation pour ce cocktail, utilisez le jus d’une lime fraîche. Évitez les bouteilles de jus de limes déjà pressées. Ce jus est beaucoup moins aromatique qu’un jus frais.

Vous m’en donnerez des nouvelles !

cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Recette du Sublime Cocktail Keto London Mule de Madame Gin

Pour une tasse ou un grand verre

Ingrédients
  • 2 oz de gin Rosemont Madame Gin
  • ¼ oz de jus de lime frais
  • 1 ¼ oz de Sirop Simple Keto de Monsieur Cocktail
  • Kombucha Remedy Gingembre Citron pour allonger
  • Menthe fraîche et tranche de lime pour garnir
Préparation
  1. Remplir une tasse de Moscow Mule ou un grand verre de glaçons.
  2. Verser le gin Rosemont Madame Gin, le jus de lime et le sirop simple keto.
  3. Agiter à l’aide d’une cuillère.
  4. Allonger avec le kombucha au gingembre et au citron.
  5. Garnir avec de la menthe fraîche et une tranche de lime fraîche.
Cheers !

cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard/ Madame Gin 
6. Le Gin Keto servi nature

Je sais ! Ce n’est pas vraiment un cocktail, mais c’est clairement la manière la plus keto de boire un gin. Se servir un verre de gin nature ou sur glace, c’est découvrir les vraies saveurs de ce gin.

Pouvez-vous vraiment passer à côté de cette expérience ? Si votre réponse est oui, je vous suggère la lecture de mon article suivant: 5 bonnes raisons d’apprendre à déguster votre gin nature: Cliquez ici 

Une précaution à prendre

Beaucoup de gins ont été sucrés lors de leur fabrication. Les producteurs n’ont aucune obligation de l’inscrire sur l’étiquette. Vous vous demandez si votre gin favori contient du sucre? N’hésitez pas à communiquer avec la distillerie. Précisez que vous êtes sur une diète sans sucre et vous désirez savoir si leur gin contient du sucre. Ils vous répondront gentiment, je suis certaine.

Le gin Rosemont Madame Gin, un gin sans sucre ajouté
Bonne nouvelle, je vous assure que le gin Rosemont Madame Gin est sans sucre ajouté.

Comment se servir un gin nature
Dans un verre, avec ou sans glaçons, verser 2 oz de gin.

C’est tout !


cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard /Madame Gin 

7. Le Cocktail Keto Gin Tonic de Madame Gin

Ok, je dois vous dire franchement que cette option n’est pas ma favorite. Je crois qu’elle conviendra parfaitement aux gens qui connaissent bien et apprécient les produits Zevia.

Car ici, le goût du stévia, l’agent sucrant naturel du tonic Zevia, associé aux saveurs amères de la quinine, laisse une étrange finale amère persistante sur la langue.

Mais, comme il n’existe pas vraiment d’autres tonics keto naturels, je vous présente cette version appréciée par plusieurs personnes, sauf moi !

Pour une autre option sans sucre, vous pouvez toujours opter pour un tonic sucré à l'aspartame, dans la mesure où la saveur de l’aspartame vous convient.

Franchement, moi je préfère préparer ma tisane tonique moi-même et ajouter du sirop simple keto de Monsieur Cocktail. Venez suivre mon atelier SOS Gin, je vous montrerai comment faire.


cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Recette du Cocktail keto Gin Tonic de Madame Gin

Pour un verre

Ingrédients

  • 1 ½ ou 2 oz de gin Rosemont Madame Gin
  • Tonic Zevia
  • Glaçon
  • Lavande, citron ou autres fruits, herbes ou fleurs selon votre goût.
Préparation
  1. Dans un grand verre ballon rempli de glaçons verser le gin puis allonger avec le tonic.
  2. Agiter à l’aide d’une cuillère.
  3. Garnir selon votre goût.
Santé !

cocktail-keto-cetogene,madame-gin,keto,cetogene,gin-madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Références et bonnes adresses

Photos et texte et recettes : Emmanuelle Ricard / Madame Gin
Révision: Jacinthe Lachance, merci beaucoup Divina !

*Atelier SOS gin de Madame Gin
Initiation à la mixologie maison
Pour voir les détails et prix de l’atelier: Cliquez ici 

*Boutique en ligne Madame Gin
Pour vous procurer les jolis accessoires dans les photos
Voir la boutique en ligne de Madame Gin : Cliquez ici 

*Gin Rosemont Madame Gin
Distillerie de Montréal
Site internet 
Facebook 
Instagram 
SAQ

*Eaux pétillantes Harrington
Disponibles dans les épiceries fines et sur leur site internet.
Site internet 
Facebook 
Instagram 

*Sirop Simple Keto de Monsieur Cocktail
Disponible en épicerie et sur le site internet de Monsieur cocktail
Site internet 
Facebook 
Instagram 

*Remedy Kombucha - Gingembre Citron
De plus en plus disponible dans les épiceries.
Site internet 
Facebook 
Instagram 

*Zevia Thé noir Framboise
Dans les épiceries Rachelle- Béry
Dans quelques épiceries Métro et IGA
Site internet

*Zevia Thé Earl Grey biologique Orange Sanguine
Dans les épiceries Rachelle-Béry
Dans quelques épiceries Métro et IGA
Site internet