Cocktail Baba Love Tonic avec le Gin Amour de Madame Gin

 ︱Un cocktail préparé avec le gin Rosemont Madame Gin Amour 

gin-amour,gin-rosemont-madame-gin-amour,madame-gin, rhum-bab-au-ruhum,distillerie-de-montreal
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin

Cocktail Baba Love Tonic - Connais-tu?

"Je ne veux pas d'un amour à moitié, déchiré et divisé en deux. J'ai tellement combattu et souffert que je mérite quelque chose d'entier, d'intense, d'indestructible. " Frida Kahlo.

Ce cocktail est une expérience en soi ! Gin et rhum mixés ensemble. C’est un grand classique des années 50 et 60.

J’ajoute à ce duo de légende un peu d'Indian Tonic Fever-Tree.

Saviez-vous qu'il y a bien longtemps, le tonic était servi sur les navires anglais? Il était versé dans le gin pour les officiers et dans le rhum pour les matelots. Bingo ! Voici donc l'union des deux classes.

Les saveurs de chocolat et vanille du gin Rosemont Madame Gin Amour et les saveurs gourmandes du Rhum Baba sont mises en valeur par le tonic. Un délice !

Moi, je vous suggère de troquer le navire pour un beau lit douillet !

gin-amour,gin-rosemont-madame-gin-amour,madame-gin, rhum-bab-au-ruhum,distillerie-de-montreal
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 
Recette du cocktail Baba Love Tonic de Madame Gin

Ingrédients
  • 1 ½ oz de gin Rosemont Madame Gin Amour
  • ½ oz de Rosemont Baba au Rhum
  • 1 oz de Indian Tonic Fever-Tree (étiquette jaune)
  • 1oz d'eau pétillante

Préparation

  1. Dans un verre, verser le gin, le rhum. l'eau pétillante et le tonic.
  2. Ajouter des glaçons et agiter doucement à l'aide d'une cuillère.
  3. Love is in the air !

gin-amour,gin-rosemont-madame-gin-amour,madame-gin, rhum-bab-au-ruhum,distillerie-de-montreal
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Références et Bonnes adresses

Révision: Jacinthe Lachance, une chance que je t'ai !
Photos, texte et recette: Emmanuelle Ricard / Madame Gin

*Madame Gin
Pour découvrir tout l’univers de Madame Gin
Cliquez ici 

*Le Gin Rosemont Madame Gin Amour
Disponible sur place à la Distillerie de Montréal
Site Internet de la distillerie: Cliquez ici
SAQ : Cliquez ici 

*Rosemont Baba au Rhum
Disponible sur place à la Distillerie de Montréal
Site internet: Cliquez ici 
SAQ: Cliquez ici 

*Le Indian Tonic de Fever-Tree
Disponible dans la majorité des épiceries Metro et IGA.