Ce cocktail pourrait devenir votre cocktail favori

│Voici la délicieuse recette du London Mule│

london-mule,moscow-mule,ginger-beer,1642,gin-wabasso,madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard
Le London Mule ou le Moscow Mule... 
Quelle est la différence ?

Tout est question de spiritueux…

À vrai dire, le Moscow Mule est préparé avec de la bière de gingembre et de la vodka.
Le London Mule, lui, est aussi mixé avec de la bière de gingembre mais la vodka est remplacée par du gin.

Ma préférence

Bien que les deux cocktails soient savoureux, j’ai un faible pour le London Mule.
Personne ne sera surpris !

Du gin avec de la bière de gingembre, c’est juste divin !



gin-wabasso,gin,moscow-mule,london-mule,recette,gin-quebecois,madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard
Le gin Wabasso forme un duo extraordinaire avec le goût du gingembre

Lors d’une visite à la Distillerie Wabasso, Guyaume et Maxime m’avaient dit que leur gin Wabasso était savoureux avec du soda au gingembre (ginger ale) ou de la bière de gingembre.

Parce que généralement je bois mon gin nature et je l’avoue, peut-être un peu par paresse, je n’avais jamais essayé cette suggestion. Misère !

C’est Nicolas, un mixologue de passage à l’École de Bar Made With Love, qui m’a familiarisée avec le London Mule. Merci Nicolas !

J’ai tellement adoré que je tenais à partager cette découverte avec vous.


London-mule,moscow-mule,gin,recette,madame-gin,wabasso
Photo Emmanuelle Ricard
Qui peut résister à la beauté ?

Comme il est beau dans son mug, ce cocktail!

Mais moi, Madame Gin, je n’ai pas de mug ?

Je vous le dis, dans un verre classique, le London Mule sera tout aussi bon. Il sera coquet et joli dans son verre, j’en suis certaine !

Recette du London Mule

Ingrédients

1 ½ oz de gin Wabasso
½ oz de jus frais de lime
Bière de gingembre 1642 - pour une version gingembre piquant
Ginger ale (soda au gingembre) - au goût fumé Fever-Tree - pour un version gingembre doux.
Glaçons
Tranche de gingembre frais
Feuilles de menthe
Lime

Méthode

Dans un mug ou un verre rempli de glaçons, verser le gin, le jus frais de lime.
Allonger avec la bière de gingembre.
Garnir avec la tranche de gingembre, les feuilles de menthe et la lime.



nikka-coffey-mule,london-mule,fever-tree,recette,madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard

London Mule avec le Nikka Coffey Gin

Une version superbe...

Le Nikka Coffey Gin est un gin japonais au goût très citronné avec des arômes de citronnelle prononcés. Ce gin accompagné du soda au gingembre au goût fumé de Fever-Tree, vous fera un London Mule exceptionnel.



gin-wabasso,1642,biere-de-gingembre,distillerie-wabasso,madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard
Références et bonnes adresses

*Gin Wabasso
Distillerie Wabasso
Site internet
Facebook
Instagram
SAQ

*Bière de gingembre 1642
1642 plaisir effervescent
Site internet
Facebook
Instagram


* Nikka Coffey Gin
Site internet agence
SAQ

*Fever-Tree
Favuzzi - distributeur canadien

Site internet 
Révision: Claire Simard, merci Claire !
Photos et texte: Emmanuelle Ricard