Saisons, le fantastique livre de recettes véganes

La beauté et le plaisir de la cuisine végane.


veganisme,recette,livrederecette,vegan,cuisine,meilleuresrecettes,photo-emmanuellericard
Photo Emmanuelle Ricard

J’adore ce livre, il est magnifique


Avez-vous vu la superbe couverture de cet ouvrage ? Qui peut y résister ?
Sûrement pas moi ! J’ai adoré ce livre dès la lecture de ses premières pages.

Convaincre par la qualité et la beauté

À vous dire vrai, je ne suis pas très cuisine végane.
Je trouve ce défi culinaire plutôt lourd.

Les trois auteures passionnées: Trudy Crane, Julie Zyromski et Chloé Crane-Leroux m’ont complètement convaincue du contraire.


vegan,recette,recettesveganes,veganisme,livre,bonlivrederecettesveganes,photoemmanuellericard
Photo Emmanuelle Ricard

Mon livre adoré, pas à pas

J’ai beaucoup aimé la première partie du livre où les auteures nous présentent les aliments essentiels à la cuisine végane. On nous explique en détail ce qu’ils sont et comment les cuisiner.
Cela m’a beaucoup aidée à me situer dans l’univers de la cuisine végane.

Un regard différent sur la cuisine de saison

J’ai découvert que la cuisine végane pouvait me plaire lorsqu’elle est présentée sous un angle qui met en valeur les saisons, le terroir et la fraîcheur des ingrédients.

Wouuuu ! Quatre magnifiques saisons gourmandes à redécouvrir.

Je m’y mets !

J’ai débuté mon exploration avec la recette du Ragoût de lentilles et Fenugrec (p.223).
Hooo ! C’est délicieux.

Je me promets de tester bientôt le gâteau au chocolat et romarin (p.238).

Ce printemps, parce que je suis madame gin, je vais essayer le cocktail au gin et à la rhubarbe (p.36)


Feuilletez le livre

Vite, vite, courez à la librairie de votre quartier pour découvrir ce merveilleux livre.
J’aimerais beaucoup savoir quelles sont les recettes que vous essaierez.
Bonne lecture et bonne popote !
Emmanuelle


Références et bonnes adresses

*Le livre

Saisons - La table végane
Auteures: Trudy Crane, Julie Zyromski et Chloé Crane-Leroux
Les éditions La Presse

*Meadow & Land
Site internet
Page Facebook de Meadow & Land

Les auteures du livre à l’émission de Josée di Stasio

Titre de l’émission: Céramique et botanique
Voir l’émission


Révision: Claire Simard, merci beaucoup Claire !
Photos et texte: Emmanuelle Ricard