J'ai envie d'être bien ! - Les eaux toniques


Eaux tonifiantes
Simples, belles et bonnes
Vitamines naturelles

Photos Emmanuelle Ricard
J’ai envie d’être bien !

Je veux retrouver mon énergie, j’ai tellement de choses à faire…
Comment donner à mon organisme des vitamines sans avaler une quantité folle de jus sucré et concentré ?


J’ai fait la rencontre des eaux toniques. 

Lorsque je me suis mise en tête d’en préparer moi-même, j’ai vite constaté que c’est très simple à faire.


Voici les étapes :

Choisissez une carafe d’eau avec une grande ouverture.
Découpez quelques fruits, ajoutez des herbes fraîches, placez le tout dans la carafe et remplissez-la d’eau.
Mettre votre carafe au réfrigérateur durant toute une nuit.
Les fruits en s’infusant offrent à l’eau leurs vitamines et lui donnent un goût fruité, léger et frais.

C’est la boisson idéale pour les chaudes périodes estivales.

Eaux-infusées, eaux-toniques, santé,vitamine,pomme-grenade,menthe
Photo Emmanuelle Ricard

Simple, beau et bon !

Amusez-vous à créer des combinaisons. Même les plus simples sont bonnes. 
Comme ici, grenade et menthe.

choix,santé,sans-sucre, eau,infusée, tonique,blog,blogue,anthracite-aime
Photo Emmanuelle Ricard
Économique et santé !

Vous n’avez pas besoin d’acheter des fruits en grande quantité pour faire vos eaux toniques.
Une poire, un peu de thym frais, un concombre, quelques fraises, une orange.
Si vous le pouvez, utiliser des fruits et herbes biologiques.
L’apport en vitamines est optimal.



eaux-toniques, eaux-infusée,concombre,thym,sans-sucre,choix,santé,photo,emmanuelle-ricard
Photo Emmanuelle Ricard
Le sympathique concombre !

C’est l’ingrédient sympa qui peut s’inviter dans toutes les combinaisons. Il apporte un goût vraiment frais à toutes les eaux toniques.

Comme ici avec la poire et le thym.

eau,dynamique,tonique,vitaminé,fruit,eau-tonique,comment,faire,madamegin
Photo Emmanuelle Ricard


Mangue, lime, coriandre

eau-tonique,fruit,vitamine,comment,faire,combattre,canicule,madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard

Fraises, citron, lime, menthe

Photo Emmanuelle Ricard

Pomme grenade, colorée et vitaminée !

Photo Emmanuelle Ricard

Les petits fruits...

Photo Emmanuelle Ricard

Amusez-vous, faites vos propres combinaisons !

Photo Emmanuelle Ricard