Les folles envies...

creme-glacee, illustration, dessin, glace-maison
Photo et illustrations Emmanuelle Ricard

Nos folles envies…

C’est fou ! Le doux printemps ravive les sens et nous donne un souffle nouveau. Je ne sais pas comment cela passe pour vous, mais moi soudainement, il me prend de folles envies de crème glacée, de nouveaux vêtements, de revoir des amis

corde-a-l-inge,rayures, printemps, ecologique,montreal
Photo Emmanuelle Ricard

Envie de linge frais !


Les entendez-vous les “ les criis-criis des cordes à linge de votre quartier ?

Si vous ne les entendez pas, c’est que vous habitez une des rares municipalités qui interdit la pose de corde à linge.  Mobilisez-vous et faites changer ce règlement !

Étendre c’est écologique et économique ! Il est dit qu’étendre la lessive apporterait une économie de 10 $ par mois sur votre facture d’électricité.

Cela semble une petite économie, mais lorsque plusieurs maisonnées pratiquent l’art d’étendre, l’économie totale de kilowatt devient écologiquement intéressante.

Les vêtements adorent se faire sécher à l’air frais. Je le sais, ils me le disent à chaque fois, hihi !

L’air chaud des sécheuses abîme les vêtements, le soleil aussi, vous me direz.

Il dégrade la couleur des vêtements… Le petit truc pour que cela n’arrive pas, retournez vos vêtements, étendez-les avec les étiquettes à l’extérieur. 

Si vous faites des allergies aux pollens, les vêtements étendus sur la corde à linge sont comme des filtres qui attrapent toutes les particules de pollen. 

J’ai malheureusement moi-même ce problème. Tout problème a sa solution ! Je choisis mes journées-corde-à-linge à l’aide du bulletin Prévisions pollen de Météo Média

voulez-vous-gouter,montreal,cremerie-virevent
Photo Emmanuelle Ricard

Ce petit moment-là…

Me revoilà devant le comptoir des crèmes glacées.

Ouf ! Le choix est difficile ! Renouer avec toutes ces saveurs estivales…elles me font toutes envie.
Choisir la meilleure, c’est impossible en 30 secondes !
J’ai soudainement cinq ans !

Je vais encore ralentir tous les gens qui attendent en file derrière moi.  Bien oui, c’est tout moi ça ! Vous me reconnaîtrez facilement ! 

Diem,cremerie-virevent,montreal,glaces-maison,dessin, creme-glacee
Photos Emmanuelle Ricard

Faites la rencontre de Diem

Diem Doan, la propriétaire de la crémerie Virevent est depuis toujours une passionnée de crème glacée et du quartier qu’elle habite, Ahuntsic.


Quoi de mieux qu’une crémerie pour s’implanter au cœur de la vie de son quartier.

Diem a donc décidé d’ouvrir sa crémerie et d’offrir une crème glacée artisanale de qualité, toute faite d’ingrédients naturels.

Afin de nous présenter une carte des glaces unique à Virevent, Diem crée ses propres recettes délicieuses.

Celles-ci varient selon les produits frais disponibles.


C’est vraiment une crémerie à découvrir. Elle en vaut le détour.

creme-glacee,cremerie,virevent,meilleur,glace,montreal
Photo Emmanuelle Ricard

La meilleure… la plus bonne !

 Mes deux coups de cœur, la crème glacée à la pistache et celle au caramel salé.

La glace à la pistache se fait de plus en plus rare dans les crémeries. Elle est coûteuse à faire lorsqu’elle est faite avec de vraies pistaches.

Diem fait la sienne avec les savoureuses pistaches qui proviennent d’Iran. 

Surprise ! Ces pistaches ne sont pas vertes comme les pistaches américaines, mais ô combien plus savoureuses.
 À essayer vraiment !


Zone confort de dégustation …

Un autre aspect adorable de cette crémerie, c’est que l’on peut déguster une crème glacée, peu importe le temps qu’il fait. 

Il fait froid, dégustez votre cornet à l’intérieur, bien au chaud dans un agréable décor.

Il fait beau, installez-vous à la terrasse de la crémerie et profitez de la vie de quartier.

Trouvez l’adresse de la crémerie Virevent dans notre section Références et bonnes adresses.

fruits, fraise,citron,mangue, orange, eau-tonique, detox,montreal
Photo Emmanuelle Ricar

J’ai envie d’être bien !

Je veux retrouver mon énergie, j’ai tellement de choses à faire…

Comment donner à mon organisme des vitamines sans avaler une quantité folle de jus sucré et concentré. 

J’ai fait la rencontre des eaux toniques. Lorsque je me suis mise en tête d’en préparer moi-même, j’ai vite constaté que c’est très simple à faire.

Voici les étapes :

Choisissez une carafe d’eau avec une grande ouverture.

Découpez quelques fruits, ajoutez des herbes fraîches, placez le tout dans la carafe et remplissez-la d’eau.

Mettre votre carafe au réfrigérateur durant toute une nuit.

Les fruits en s’infusant offrent à l’eau leurs vitamines et lui donnent un goût fruité, léger et frais. 


C’est la boisson idéale pour les chaudes périodes estivales.
eau-tonique, eau-detox, orange, fraise,montreal, blogue
Photo Emmanuelle Ricard

Simple, beau et bon !

Amusez-vous à créer des combinaisons. Même les plus simples sont bonnes. Comme ici, oranges et fraises.

eau-tonique,eau-detox,pamplemousse,sauge,mures,montreal
Photos Emmanuelle Ricard

 Économique et santé !

Vous n’avez pas besoin d’acheter des fruits en grande quantité pour faire vos eaux toniques.

Une poire, un peu de thym frais, un concombre, quelques fraises, une orange.

Si vous le pouvez, utiliser des fruits et herbes biologiques. 

L’apport en vitamines est optimal.

photo Emmanuelle Ricard

Le sympathique concombre !


C’est l’ingrédient sympa qui peut s’inviter dans toutes les combinaisons. Il apporte un goût vraiment frais à toutes les eaux toniques.

Comme ici avec la poire et le thym.

Découvrez d’autres combinaisons d’eaux toniques dans notre complément d’article sur notre page Facebook.

sac-a-dos, rayure, chapeau,tendance, 2017,ete
Photo Emmanuelle Ricard

Envie de voir la mer

 Vous souvenez-vous de la première fois où vous avez vu la mer ?

C’est la plupart du temps un souvenir qui nous habite toute notre vie.

Pour ma part, c’était la mer de Tadoussac. 

Toutes les fois que je vois des accessoires comme ceux-ci, des envies de départs s’emparent de mon imaginaire.

Je me retrouve au bord de la douce Méditerranée ou encore je m’imagine faire de la plongée dans la mer des Caraïbes.

Finalement, ces beaux accessoires nous font voyager à prix bien raisonnable !


Pour savoir où trouver ce beau chapeau et ce sac à dos, voyez notre section Références et bonnes adresses.
fete-des-meres,jonquilles,fleurs, bonne-fete-des-meres,montreal,anthracite-aime
Photo Emmanuelle Ricard

Fêtons ensemble !


 Le 14 mai, c’est la fête des Mères !
corde-a-linge, linge-frais, rayures, vetements, printemps, ete,montreal
Photo Emmanuelle Ricard

Un must pour l’été !

Cette saison, la rayure est un incontournable.

Vous la retrouverez sous différentes allures graphiques et colorées.

Ma rayure préférée est la bleue et blanche. Son côté maritime-voilier lui donne un air décontracté.  En plus, je trouve qu’elle se porte bien de 7 à 77 ans !

Notre corde à linge est remplie de jolies rayures, mais où les trouver ? Parcourez notre section Références et bonnes adresses pour le savoir.

Maryline-Bouchard,Émilie-Rioux,montreal,
Photo Emmanuelle Ricard

Envie de nouveauté !

 Le 3 mai dernier à la boutique Petite Rebelle se déroulait le lancement de la collection printemps-été de l’entreprise québécoise Meemoza.

Aussi présente à l’événement, Bkind, qui elle aussi est une entreprise d’ici. 

Les deux fondatrices-créatrices de ces entreprises sont des personnalités inspirantes.

Elles ont su créer des entreprises aux valeurs extraordinaires qui vous plairont sûrement.

Maryline Bouchard, de Bkind et Émilie Rioux, de Meemoza.

Photo Emmanuelle Ricard

Un concentré de joie, de sourires et de fébrilité

J’ai adoré participer à cet événement. L’ambiance était jolie, décontractée et sympathique.

Photo Emmanuelle Ricard

Quoi ??????
Quelle surprise pour moi d’apprendre que la grande majorité des vernis à ongles sont faits d’ingrédients toxiques pour l’humain et la nature. De plus, ils sont très souvent composés d’huiles et de pigments d’origine animale. Ha non !

Maryline Bouchard de Bkind vous offre des vernis qui sont beaux et bons pour vous. Pas d’ingrédients toxiques, pas de matières d’origines animales.

J’en veux ! Je les trouve où ? Voyez toutes les informations dans notre section Références et bonnes adresses.

Photos Emmanuelle Ricard

Les nouveaux pionniers

Qui sont les nouveaux pionniers de notre monde ? 

Ce sont des personnes courageuses, qui ont décidé de dépasser le stade de la pensée et de la parole en posant des actions concrètes pour améliorer les conditions de tous sur notre belle planète.

Maryline Bouchard est l’une de ces personnes. Elle a créé bien plus qu’une entreprise de produits de soins et de beauté.  Maryline vous propose une philosophie cosmétique différente, portée par des valeurs humanitaires et écologiques.

Concrètement,  ça veut dire quoi ?


Respect de toi, de moi et des animaux. Utilisation de produits naturels inoffensifs pour l’environnement et pour nous; donc pas de produits d’origine animale.

Les emballages sont faits de matières recyclées.

Et devinez quoi ? Les livraisons locales sont faites à vélo !

Mais les produits sont-ils bons ?


Forte d’un baccalauréat en sciences biologiques ainsi que d’une maîtrise en microbiologie et immunologie, Maryline confectionne des produits de qualité. 

Bkind offre aussi une belle variété d’accessoires de soins, brosses à dents, pochettes à cosmétiques, brosses à cheveux.

Mais où pouvons-nous trouver ces merveilles ? Voyez toutes les informations dans notre section Références et bonnes adresses.

Photo Emmanuelle Ricard

Bien oui, c’est possible !

 Vous me dites, qu’ici au Québec, il est possible de se procurer de beaux vêtements de qualité, écoresponsables, confectionnés localement avec des critères de production éthique ?

Oui ! Meemoza en est la preuve. Cette entreprise sait conjuguer responsabilité, beauté et créativité !

Photos Emmanuelle Ricard

Une collection mimi comme tout ! 

Émilie Rioux nous présente une collection printemps-été féminine et ludique.

Les lignes sont épurées, mais jamais austères. Les matières sont douces et confortables.

Et les couleurs ?


Que du bonheur ! Les couleurs sont naturelles et rafraîchissantes: beige, jaune de Naples, bleu denim, blanc…

Voyez par vous-même, le plus bel accessoire de la collection est le sourire !

Trouvez les informations de Meemoza dans notre section Références et bonnes adresses.

Photo Emmanuelle Ricard

Ha ! Vous êtes avec moi ! 

Je vous parle souvent de ma boutique chouchou, PetiteRebelle

Là , nous y sommes ensemble pour le lancement de Meemoza. Alors j’en profite pour vous dire pourquoi je l’aime tant. 

À vrai dire, j’adore l’endroit pour tout plein de raisons

Ce qu’on y vend est vraiment joli et original, mais aussi l’équipe et les valeurs de l’entreprise sont géniales. 

Visuellement, tout est attirant en boutique. On y trouve de petits îlots thématiques qui nous proposent des trouvailles adorables.

Vous trouverez un complément d’article sur notre page Facebook. Voyez le lien dans notre section Références et bonnes adresses.

Photo Emmanuelle Ricard

Ciel & Vague 

Ce collier aux allures vintage est encore une fois un ami parfait pour l’été.

Il est fait d’acier inoxydable, donc il ne changera pas de couleur. Il est aussi parfait pour vous si vous faites des intolérances ou allergies aux métaux.

Les pierres naturelles utilisées sont le jade bleu et la turquoise.

Pour plus d’information, voir notre section Références et bonnes adresses.

references,bonnes-adresses,blogue,anthracite-aime,montreal
Photo Emmanuelle Ricard

Références et bonnes adresses


Voici !
Toutes mes meilleures adresses pour vous !

À bientôt…

Emmanuelle

*Photo : Les folles envies-corde à linge

Tous les vêtements à rayures de la corde à linge, robe, camisole et t-shirt, sont des trouvailles faites à la boutique Petite Rebelle.

Il est possible de commander les objets de l’article chez Petite Rebelle même si ceux-ci ne sont pas sur le site de la boutique. Voici une adresse courriel pour faire vos demandes.

commande@belleetrebelle    

Entrepôt et ventes en ligne: (514) 563-1455

Voir et essayer le bulletin Prévisions pollen de Météo Média

*Photo : Faites la rencontre de Diem-crémerie

Voici les coordonnées de la merveilleuse crémerie Virevent

1517 rue Fleury Est, Montréal 



*Photo : J’ai envie d’être bien !-Les eaux Toniques

Nous vous offrons d’autres jolies suggestions de combinaisons de fruits et d’herbes fraîches, sur notre page Facebook

Voir les suggestions de combinaisons en photos

*Photo : Les nouveaux pionniers-Bkind

J’ai eu la chance d’apprendre à mieux connaître cette belle entreprise. Je vous partage toutes les informations.



Les produits Bkind sont disponibles à la boutique Belle et Rebelle

*Photo-Bien oui, C’est possible !-Meemoza

Émilie Rioux vous offre une collection à découvrir.

Cette collection est belle comme le printemps.



Les vêtements Meemoza sont disponibles à la boutique PetiteRebelle

*Photo : Ha ! Vous êtes avec moi !

Venez faire un tour de boutique avec moi. Complément d’article sur notre page FaceBook

Voir le complément photos

*Photo : Ciel & vague-Collier




Photos et Textes: Emmanuelle Ricard

Révision: Claire Simard, Une chance que tu es là, merci !

Merci à Marie-Hélène xx