Fantastiques ateliers de mixologie team building de Crowd Bar & Flair


Apprendre à faire des cocktails dans le plaisir et en bonne compagnie




J’ai testé et j’ai adoré !

Toi, es-tu capable de faire des cocktails ?

Maintenant, oui !
J’en fais même à la maison pour les amis, depuis que j’ai testé le nouvel atelier team building de Crowd Bar & Flair.

Je vous le dis…
Cet atelier est une des plus belles activités auxquelles j’ai participé depuis longtemps.

Il est fait pour qui cet atelier ?
Depuis dix ans, l’entreprise Crowd Bar & Flair offre une quantité de services et d’ateliers pour le grand public et les professionnels.

L’atelier de mixologie auquel j’ai pris part est une activité de formation team building spécifiquement créée pour être offerte aux équipes de travail en entreprise, directement sur les lieux de travail.

Un proposition complètement novatrice !

Et vous ? Vous faites quoi pour votre party de Noël au travail ?


team-building,corporatif,invasion-cocktail,madamegin,blog,

Shaker... tu ne m’intimides plus !

Lorsque je suis arrivée sur la terrasse de Crowd Bar & Flair, une table était couverte de beaux instruments de mixologie, de bouteilles de sirops fait maison, d’herbes aromatiques fraîches et d’agrumes…

C’était joli et tellement invitant !
Je dois l’avouer… un brin intimidant.



Tout le monde à son aise !
Nous étions une dizaine de personnes, aucune ne se connaissait.
En quelques minutes, l’équipe de Crowd Bar & Flair a su nous mettre à l’aise.
Nous avons rapidement commencé à concocter notre premier cocktail. Déjà ? Oui !

Mais comment ça fonctionne au juste cet atelier ?

D’abord, il faut savoir que nous faisons affaire à des Flair bartender.
Qu’est-ce qu’ils ont de différent des bartenders habituels ?

Ils sont comme les bartenders que l’on voit dans les films. Vous savez, ceux qui font virevolter les bouteilles, qui peuvent vous faire trois à quatre cocktails en même temps d’une seule main et qui, bien entendu, maîtrisent totalement l’art de la mixologie.


Ce sont eux nos divins formateurs !

crowd-bar-flair,meilleur,atelier,corporatif,team-building,party-de-noel,travail,activite

Apprendre par l’exemple

Notre formateur attitré pour cet atelier, Isaac Bédard, a débuté l’atelier en expliquant les origines et provenances de notre premier cocktail, le Daiquiri.

Ensuite, Isaac nous a présenté chacun des ingrédients qui composent notre cocktail : les sirops, les jus, l’alcool.


Et voilà, c’est parti !

Nous confectionnons notre cocktail en même temps qu’ Isaac.
Nous versons nos ingrédients liquides dans le shaker et nous voilà en pleine agitation ! Shake, shake et shake encore !

Tous les invités sont enjoués, les regards complices se multiplient.



crowd-bar-flair,paille,papier,cocktail,diy,comment,team-building,activite,montreal,meilleur,

Les accessoires décoratifs. Pailles en papier, merci !!!!

crowd-bar-flair,ktail,atelier,diy,comment,team-building,activite,montreal,meilleur,

Faire connaissance

Se démêler dans tous les spiritueux pour mixer nos petites créations cocktails, c’est pas évident ! Durant l’atelier, on nous a présenté les alcools utilisés et les substituts possibles. C’est vraiment chouette !

Voyez l’ambiance… elle est très très agréable !

crowd-bar-flair,ktail,atelier,diy,comment,team-building,activite,montreal,meilleur,

Après, je vais pouvoir tout faire moi-même...

L’autonomie, on aime ça !
Suite à cet atelier, je savais faire quatre cocktails Tiki-classiques: le Daiquiri, le Mai Tai, le Pain Killer et le Mojito.

J’ai pu les recréer à la maison car je savais quels instruments de mixologie utiliser, quels alcools mixer et j’avais assez de méthode et de confiance pour oser m’amuser à faire quelques changements dans les recettes de base.

Tiki… hum ! Est-ce qu’ils offrent d’autres types d’ateliers ?
Oui, on m’a dit que plusieurs thématiques étaient offertes.
Je suis certaine que vous pouvez discuter d’une formule et d’une thématique sur mesure pour votre entreprise avec l’équipe de Crowd Bar & Flair.


crowd-bar-flair,ktail,atelier,diy,comment,team-building,activite,montreal,meilleur,

Inspiration totale ! La magnifique table de notre atelier.

crowd-bar-flair,ktail,atelier,diy,comment,team-building,activite,montreal,meilleur,

Avez-vous vu ce beau cocktail? Maintenant, je sais le faire !

Quelle finale !

L’atelier s’est terminé par un exceptionnel spectacle pyrotechnique.
C’était une vraie apothéose !



crowd-bar-flair,ktail,atelier,diy,comment,team-building,activite,montreal,meilleur,

On m’a même offert les petites recettes ! Youpi !

Mon impression
J’ai vraiment aimé mon expérience. C’était agréable, impressionnant, festif, inclusif, ludique… le bonheur !

Dans la cour, dans la chambre des joueurs, sur le terrain de golf, dans la salle de réunion… Partout !
Les propriétaires de Crowd bar & Flair, Alexandre Lindsay, Pierre Gadouas et Isaac Bédard m’ont expliqué que leurs ateliers peuvent facilement se déplacer dans tous les environnements de travail.

Les prix ?
J’aurais aimé vous informer des prix, mais ils sont variés ! Ils dépendent de plusieurs facteurs. Comme par exemples: le nombre de personnes présentes à l’atelier, la thématique choisie ainsi que de la quantité de cocktails présentés.

N’hésitez pas à vous informer directement auprès de l’équipe Crowd Bar & Flair.


crowd-bar-flair,cocktail,atelier,diy,comment,team-building,activite,montreal,meilleur,
Photo Emmanuelle Ricard
Références et bonnes adresses

*Crowd Bar & Flair
Les ateliers de mixologie team building - corporatifs
Numéro de téléphone: 514-270-5582
Site internet
Facebook
Instagram

Remerciements

Merci à Alexandre Lindsay, Pierre Gadouas et Isaac Bédard pour votre accueil ouvert et chaleureux à cet atelier simplement génial.

Merci à Maryline Demandre et Alice Gardoni d’Invasion Cocktail pour l’invitation.


Révision: Claire Simard, merci Claire !
Photos et texte: Emmanuelle Ricard - Madame Gin
Sauf la première photo de Madame Gin au shaker / Maryline Demandre