Les Cocktails C’est Pas Sorcier... un must pour tous les débutants !

Démystifier l’univers des cocktails

comment,diy,cocktail,livre,parfait,meilleur,les-cocktails-cest-pas-sorcier,madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard

Faire des cocktails ? Oui, mais par où commencer ?

Je l’avoue, il y a peu de temps je ne connaissais rien à l’univers de la mixologie.
Ce livre m’a tout appris !



Photo Emmanuelle Ricard

Un livre très agréable à lire

Pourquoi ?
Parce que l’information est complète et transmise de façon ludique.
Le format est agréable.
Le livre déborde de jolies illustrations très sympathiques.



comment,diy,cocktail,livre,parfait,meilleur,les-cocktails-cest-pas-sorcier,madamegin
Photo Emmanuelle Ricard

Enfin, je comprends tout !

Vous apprendrez comment:
  • préparer et consommer des cocktails
  • choisir les bons outils de mixologie 
  • sélectionner le meilleur verre pour votre cocktail
  • préparer une soirée-cocktail pour les amis
  • créer de bons accords mets-cocktails 
  • devenir mixologue
  • et tellement plus !
comment,diy,cocktail,livre,parfait,meilleur,les-cocktails-cest-pas-sorcier,madamegin
Photo Emmanuelle Ricard



Des recettes géniales de cocktails

Joie ! On trouve une grande variété de recettes dans cet ouvrage.
  • des recettes classiques cultes…
  • simples
  • modernes
  • à base de bière
  • sans alcool


Le paradis du DIY pour les cocktails

Grâce à ce livre, je peux préparer mes propres recettes de bitters, sirops, tonics, shrubs, alcools infusés


Merveilleux !

Références et bonnes adresses

*Livre: LES COCKTAILS C’EST PAS SORCIER
Auteur: Michaël Guidot
Illustrateur: Yannis Varoutsikos
Editeur: Marabout
ISBN: 978-2-501-12483-6
Prix: 32,95 $

Révision: Claire Simard, merci beaucoup Claire !
Photos et texte: Emmanuelle Ricard / Madame Gin