La fraise boréale, un cocktail estival Ungava parfait !


Un cocktail Ungava désaltérant, frais et surtout sans sucre !

ungava,gin,cocktail,recette,mixologie,mixologue,montreal,quebec,gin-quebecois,madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard

Nat Pelletier nous suggère un cocktail de rêve

Nat Pelletier, c’est qui ?
C’est une amie de la page Facebook de Madame Gin. Bien oui !
Nat nous a fait cette merveilleuse suggestion de recette, le cocktail La Fraise Boréale.
Je l’ai essayé et je l’ai adoré ! J’en ai fait mon cocktail officiel de l’été !

Personnellement, j'apprécie beaucoup qu’il ne soit pas sucré. Je trouve cela plus rafraîchissant.



recette,recette-cocktail,ungava,gin,gin-quebecois,cocktail-ete,madame-gin,montreal
Photo Emmanuelle Ricard

Est-ce que je peux faire ce cocktail simplement à la maison ?

Bien sûr !

Et c’est très simple. C’est pour cela qu’il est génial !



recette,gin,ungava,gin-quebecois,meilleur,cocktail,fraise,madame-gin
Photo Emmanuelle Ricard

Voici la recette !

  • Couper quelques fraises.
  • Déposer au fond d’un verre de 12 oz.
  • Ajouter aux fraises un trait de citron.
  • Couper 3 feuilles de basilic en petits morceaux et les déposer sur les fraises.
  • Verser 1 ½ oz (45 ml) à 2 oz (60 ml) de gin Ungava.
  • Ajouter 4 glaçons.
  • Allonger avec du soda.

Santé ! Bon été !

Références et bonnes adresses


Merci Nat Pelletier pour ta suggestion. Elle est sublime !

*Gin Ungava
Degré d’alcool: 43,1 %
SAQ

Révision: Claire Simard, un grand merci Claire !
Photos et textes: Emmanuelle Ricard / Madame Gin