Harricana-Le bonheur d'offrir des cadeaux de Noël d'ici


Sous votre sapin, déposez de magnifiques cadeaux écoresponsables fabriqués ici.


montreal,ecoresponsable,harricanan,fourrure-recyclée,montreal,photo-emmanuelle-ricard
Photo Emmanuelle Ricard
Mon cœur bat pour Harricana

J’ai un attachement profond pour Harricana par Mariouche.

Parce que tout l’univers créatif de Mariouche Gagné m'enchante par sa beauté.
Ses valeurs écoresponsables, d’égalité et de créativité m’inspirent depuis des années.
Toute la fourrure utilisée dans les créations d’Harricana est recyclée.

Je suis si heureuse de vous présenter cette entreprise unique.


boutiqueharricanaparmariouche,harricana,harricana-par-mariouche,photo-emmanuelle-ricard,blog-emmanuelle-ricard
Photo Emmanuelle Ricard

La belle boutique Harricana par Mariouche

Située sur la rue McGill, cette boutique est un joyau du Vieux-Montréal.
Elle est divinement pimpante et coquette !
Affrontez l’hiver ? Bien voyons, c’est beau l’hiver !

Pourquoi considérer cette saison comme une menace ?
Harricana nous offre une vision toute différente de cette période un peu plus fraîche !

Aimer l’hiver
Mariouche Gagné pose un regard amoureux sur l’hiver.
Elle nous propose de faire corps avec cette saison en nous couvrant de vêtements chauds dans lesquels nous nous sentons magnifiés, sublimés.

L’hiver, c’est beau ! 



boutiqueharricana,vieuxmontreal,montreal,fourrure-recyclée,photoemmanuellericard
Photo Emmanuelle Ricard

Venez ! Entrez avec moi !

Ça y est, nous y sommes !
Comme c’est chaleureux, rien n’est convenu.
Tout est présenté avec style.
On retrouve ici des créations authentiques.

Pourquoi authentiques ?
Parce que tout ce qui se trouve en boutique est sélectionné selon l’ADN de cette merveilleuse entreprise d’ici.

Il y a du nouveau !
En boutique, on vous offre maintenant de très jolis chapeaux de feutre.

De style sage, boho ou coloré, ils seront tout à fait à leur place sur votre tête !
Vous adorerez ces chapeaux fabriqués ici à la main depuis 1918 par Canadian Hat.

vieux-montreal,photoemmanuellericard,harricana,boutique-harricana,montreal,photo-emmanuelle-ricard
Modèle Jade-Photo Emmanuelle Ricard

Les divines muses d’Harricana

Harricana a toujours mis de l’avant l'image d’une femme active, créative, confiante et intelligente.

On aime tellement ça ! 



boutique,harricana,fourrurerecyclee,montreal,photo,blog,emmanuellericard,
Photo Emmanuelle Ricard

J’aimerais savoir faire des pompons…

C’est possible !
Harricana offre des ateliers créatifs de confection de pompons de fourrure recyclée.
Ces ateliers sont présentés sous plusieurs formes vraiment chouettes.
Ils sont à découvrir sur le site internet d’Harricana par Mariouche.

J’ai un manteau de fourrure. J’aimerais le faire transformer.
Bonne idée ! Harricana est vraiment le bon endroit pour le faire.
Les résultats sont magnifiques.

Protégez et entretenez votre fourrure
Des services d'entreposage et de nettoyage pour vos fourrures sont offerts par la boutique.


Vous trouverez toutes les informations dans notre section Références et bonnes adresses.

boutique,harricana,boutique-harricanan-par-mariouche,photo-emmanuelle-ricard,bloganthraiciteaime
Photo Emmanuelle Ricard

Harricana pour votre décoration

Un peu de chaleur dans la demeure !

Apportez une touche de douceur et de confort dans votre home sweet home avec de beaux coussins, des jetés et d’autres accessoires décoratifs confectionnés de fourrure recyclée, tous signés Harricana.

Moi, j’ai demandé un coussin au père Noël cette année !



canadian-hat,chapeaux,madeinquebec,achatlocal,photoemmanuellericard,blogemmanuellericard
Photo Emmanuelle Ricard

Un mariage heureux !

Harricana par Mariouche et Canadian Hat se sont unis dernièrement pour notre plus grand bonheur.
Les deux entreprises ont mis en commun leurs productions, leurs talents. 


Mariouche Gagné, fondatrice d’Harricana, assure maintenant la direction artistique des deux entreprises. 


Ces entités se complètent avec harmonie pour nous offrir des créations confectionnées ici au Québec. Yé !

Vive les mariés !
atelier,faitmain,montreal,harricanacanadianhat,montreal,photo-emmanuelle-ricard
Photos Emmanuelle Ricard

Voyage au cœur de la confection…

Les ateliers Canadian Hat - Harricana sont situés à Montréal.

Lorsque je suis entrée dans l’atelier, j’ai fait la découverte d’objets et d’outils de travail que je n’avais jamais vus ! Des formes en bois, des presses à chapeaux, des machines à coudre la fourrure... et j’en passe !

On voit bien que se pratiquent ici des savoir-faire particuliers, traditionnels. 

atelier,faitamontreal,madeinmontreal,harricana,fourrure-recyclee,canadianhat,photo-emmanuelle-ricard
Photo Emmanuelle Ricard

Les artisans à l’oeuvre

Une confection locale est synonyme d’emplois pour les gens d’ici.

Chapeau !


montreal,fourrurerecyclee,fourrure-recyclee,remodelage,mariouche,mariouchegagne,mariouchedesigner
Mariouche Gagné, Isabelle Paradis et moi, en 2006-2007

Mariouche et compagnie

Petit secret de blogueuse
J’ai eu la chance de travailler pour Mariouche il y a dix ans.
À l’époque, j’ai reçu une formation exceptionnelle sur la mode et les tendances.
Mariouche transmet ses connaissances avec générosité et passion.
Merci Mariouche


L’univers créatif de Mariouche Gagné
Vous aimeriez découvrir l'univers créatif de Mariouche ? Faites un tour sur le compte Pinterest d’Harricana.



harricanaparmariouche,harricana,montreal,faitmontreal,fourrure-recyclee,photoemmanuellericard
Photo Emmanuelle Ricard

Un coup de cœur qui dure…

J’ai toujours adoré ce sac ! C’est un classique de la maison.
Le City Bag, ici, est confectionné en fourrure recyclée de coyote.

boutiqueharricana,vieux-montreal,fourrurerecyclee,bijouxenfourrurerecyclee,bijoumohawki,photoemmanuellericard,
Photo Emmanuelle Ricard

Des designers québécois invités ?

Oui !
Vous trouverez quelques-unes de leurs créations sur place.
Elles ont toutes été sélectionnées pour leur beauté, leur qualité et leur originalité.

Collier: Mohawki



suggestionsdecadeauxnoel,lesmeilleurscadeauxdenoel,montreal,harricana,boutique
Photos Emmanuelle Ricard

Mes trouvailles-cadeaux pour vous


Voici quelques-unes de mes trouvailles à mettre sur votre liste de cadeaux ou dans le bas de Noël.

Bougie parfumée
Cette mignonne bougie est parfumée de Mon Sillage.

Eau de toilette Mon Sillage
J’adore cette odeur !

Chaussons-pantoufles
Comme ils sont beaux, chauds et tellement doux !

Le petit sac classique
Vous le trouverez confectionné en plusieurs types de fourrures recyclées.
Son nom: le Mini Bag

Le sac loup
Son nom: le Weekend Bag Loup.
Taille: médium

La tuque à pompon de fourrure

Cette tuque est offerte en plusieurs couleurs.
Son nom: La Tuque Kako.

Attention: ces beaux objets peuvent être en rupture de stock. Référez-vous au site internet d’Harricana ou informez-vous à la boutique. Vous trouverez toutes les informations dans notre section Références et bonnes adresses.

boutique,vieux-montreal,harricana,fourrure-recyclee,montreal,mariouche,canadianhat
Photo Emmanuelle Ricard

Références et bonnes adresses

Rendez-vous à la boutique Harricana par Mariouche. Encourageons la création et la confection d’ici.
Joyeux temps des Fêtes, chers lecteurs.
Emmanuelle


*Harricana par Mariouche

416, rue McGill, Montréal

Téléphone: (514) 787-3790
Site internet
Page Facebook
Instagram
Pinterest


*Canadian Hat

Les chapeaux Canadian Hat sont disponibles à la boutique Harricana
416, rue McGill, Montréal
Téléphone: (514) 787-3790
Site internet
Page Facebook
Instagram


Modèle photo Harricana: Jade Marcoux-Archambault, merci Jade de ton gentil accueil.
Révision: Claire Simard, merci Claire !
*Photos et textes: Emmanuelle Ricard
*Sauf photo Mariouche et compagnie.