Recette Cocktail Choco Pistache avec le gin Rosemont Madame Gin Amour

Un cocktail préparé avec la liqueur crème Cremaglace Pistache

recette-cocktail,chocolat-pistache,madame-gin,cremaglace-pistage
Photo Emmanuelle Ricard /Madame Gin 

Tellement bon !

Dès que j’ai vu passer cette nouvelle saveur de Cremaglace, je me suis dit : «Une liqueur-crème à la pistache ? C’est sûr qu’avec mon gin Amour ça va être fou ! »
Effectivement, c’est un duo exquis !


recette-cocktail,chocolat-pistache,madame-gin,cremaglace-pistage
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Elle goûte vraiment la pistache cette liqueur, madame Gin ?

Les arômes de Cremaglace Pistache ne sont pas étrangers à ceux d’une liqueur-crème aromatisée à l’amaretto. À vrai dire, c'est surtout en finale de dégustation que l’on perçoit les goûts de pistache. 

Moi, j'aime beaucoup !

Mium! mium !


recette-cocktail,chocolat-pistache,madame-gin,cremaglace-pistage
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 

Moi, j’aime les liqueurs à la crème comme une petite folle !

Si comme moi vous appréciez cette catégorie de liqueur, vous allez adorer ma petite recette de cocktail-dessert. Vous m’en donnerez des nouvelles !

Le Cocktail Choco Pistache de Madame Gin est onctueux et suave. Il charmera vos papilles avec ses arômes de chocolat gourmand, ses doux parfums de vanille et ses fines saveurs de pistaches.

S’cuse ! J’en prendrais un autre s’il te plaît !!!

recette-cocktail,chocolat-pistache,madame-gin,cremaglace-pistage
Photo Emmanuelle Ricard / Madame Gin 


Recette du Cocktail Choco Pistache avec le gin Rosemont Madame Gin Amour

Ingrédients

  • 2 oz de gin Rosemont Madame Gin Amour
  • ½ oz de liqueur Cremaglace Pistache
  • ¼ oz de sirop simple - cliquez ici pour recette 
  • ½ oz de crème 35% ou 15 %
  • 1 blanc d’œuf
Préparation

  1. Dans un shaker rempli de glaçons, verser tous les ingrédients, sauf les garnitures.
  2. Agiter durant 30 secondes afin d’obtenir une belle émulsion.
  3. Filtrer le mélange à l’aide d’une petite passoire en versant le tout dans un verre contenant quelques glaçons.
  4. Garnir avec une pistache et une feuille de laurier fraîche ou encore avec un peu de poudre de cacao et une pistache.
Santé chers amoureux du gin !

Références et bonnes adresses

Photos, textes et recettes: Emmanuelle Ricard / Madame Gin
Révision: Jacinthe Lachance, merci tout plein ! 

*Gin Rosemont Madame Gin Amour
Disponible à la SAQ: cliquez ici 
Distillé par la Distillerie de Montréal
Site internet 
Instagram 
Facebook 

*Boutique en ligne Madame Gin
La plus belle boutique en ligne pour les amoureux du gin.
Pour voir la boutique: cliquez ici

*Liqueur Cremaglace Pistache
Disponible à la SAQ: cliquez ici
Instagram 
Facebook